PANORAMIC EXEMPLES

PAGE PRINCIPALE

Tous ces exemples ont été créés avec le langage PANORAMIC

Pour les utiliser :

1 - télécharger le source correspondant,

2 - l'ouvrir avec PANORAMIC_EDITOR (disponible sur PAGE PRINCIPALE),

3 - le lancer ou créer un exécutable (exe).


EXEMPLES DE COMPREHENSION DU LANGAGE :

Menu : Comment créer un menu avec MAIN_MENU, SUB_MENU, CAPTION, PARENT. Comment fermer un programme avec TERMINATE.

Pong game : Un jeu rétro. Comment créer un monde 3D avec des objets 3D, comment lire la position de la souris, comment bouger un objet 3D, comment visualiser un score 3D.

Commands on fonts : Comment utiliser les polices de caractère sur un ALPHA, comment utiliser les événements associés aux BUTTON, OPTION, COMBO, SCROLL_BAR.

Dancing balls : Comment utiliser le mot clé "3D_SPHERE", comment faire bouger la caméra 3D.

Calculator : Comment manipuler les objets BUTTON et EDIT, comment utiliser l'événement ON_CLICK.

Roman_Numbers : Autre exemple de manipulation des objets BUTTON et EDIT et d'utilisation de l'événement ON_CLICK.

Final Color : Comment manipuler les glissières TRACK_BAR, comment utiliser les couleurs primaires, comment utiliser un menu.

Rotating Squares : Comment utiliser le mot clé "3D_LINE", comment dessiner dans un SCENE3D.

Histogram : Un histogramme fait avec 20 objets "PROGRESS_BAR".

Radar : Un radar fait avec un 3D_SPHERE et un 3D_LINE qui tourne.

Red curve on yellow background : Comment envoyer les commandes 2D et dessiner sur un PICTURE, comment utiliser des poly-lignes.

EXEMPLES D'UTILISATION DU LANGUAGE : (quand la base est comprise)

Clock : Comment utiliser des commandes 3D pour faire bouger les aiguilles, comment lire l'heure système.


COMPREHENSION DU LANGAGE :

Menu

Comment créer un menu avec MAIN_MENU, SUB_MENU, CAPTION, PARENT.

Comment fermer un programme avec TERMINATE.

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Pong game

 

Un jeu rétro.

Comment créer un monde 3D avec des objets 3D, comment lire la position de la souris, comment bouger un objet 3D, comment visualiser un score 3D.

 

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Commands on fonts

 

Comment utiliser les polices de caractère sur un ALPHA, comment utiliser les événements associés aux objets BUTTON, OPTION, COMBO, SCROLL_BAR.

 

 

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Dancing balls

 

Comment utiliser le mot clé "3D_SPHERE",

comment faire bouger la caméra 3D.

 

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Calculator

 

Comment manipuler les objets BUTTON et EDIT,

comment utiliser l'événement ON_CLICK.

 

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Roman Numbers

Autre exemple de manipulation des objets BUTTON et EDIT

et d'utilisation de l'événement ON_CLICK.

 

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Final Color

Comment manipuler les glissières TRACK_BAR,

comment utiliser les couleurs primaires,

comment utiliser un menu.

 

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Rotating Squares

 

Comment utiliser le mot clé "3D_LINE",

comment dessiner dans un SCENE3D.

 

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Histogram

 

Un histogramme fait avec 20 objets "PROGRESS_BAR".

 

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Radar

L'echo radar est une petite 3D_SPHERE qui prend une luminosité maximale quand le balayage radar (3D_LINE) la détecte, puis dont la luminosité décroit lors que le balayage radar s'éloigne, pour simuler la rémanence d'un écran radar.

Le balayage radar est un trait vert en 3D de 3 pixels qui fait des tours d'écran. L'écho (petite sphère) est dans le Nord (azimuth = 0). Cette sphère a sa luminosité (composante verte) à 255 (maximum) lorsque le balayage passe dessus puis diminue jusqu'à 0 au fur et à mesure que le balayage s'éloigne.

On arrête le balayage (et le programme) et cliquant sur le menu "Quitter".

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Red curve on yellow background

 

Comment envoyer les commandes 2D et dessiner sur un PICTURE,

comment utiliser des poly-lignes.

 

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UTILISATION DU LANGAGE :

Clock

 

Comment utiliser des commandes 3D pour faire bouger les aiguilles (CYLINDER),

comment lire l'heure système.

 

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Mise à Jour : 20 Mai 2008